Présentation du groupe

Blacksheeps inside
Verrouillé
Avatar du membre
Titou_74
Site Admin
Messages : 1924
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 1:00 am

Présentation du groupe

Message par Titou_74 » jeu. déc. 29, 2016 12:55 pm

Blacksheep est un groupe de joueurs MilSim basé en Haute Savoie (74) qui a vu le jour en 2012.
Nous sommes actuellement 4 membres actifs et 1 personne en formation. Au delà d'une simple équipe d'airsoft, nous sommes avant tout un groupe d'ami de tous ages qui aimons nous retrouver sur le terrain pour pratiquer une passion commune.


Nous effectuons régulièrement des drills, dans le but de maintenir et d'améliorer notre niveau personnel et notre niveau d'équipe. Ces drills sont orientés vers quatre axes principaux :
- L'amélioration du niveau personnel des membres.
- Le combat en équipe : nous essayons un maximum de travailler en groupe dans le but d'être plus efficace.
- La vie sur le terrain : déplacements sur de longue distances, bivouacs tactiques.
- La topographie : orientation (boussole et carte), choix d'itinéraire, localisation d'NMI ou de points remarquables.


Notre tactique de jeu global est basée sur la discrétion et la patience durant les phases de déplacements et d'attentes ; et sur la spontanéité, la violence et le volume de feu durant les phases d'engagements.
Pour nous, une belle action de jeu tiens beaucoup a la façon dont elle est menée : nous essayons d'être discret, positionné idéalement et décisif d'entré. Mais si nous n'avons pas l’avantage, nous préférons attendre qu'une meilleur occasion se présente.


Nous ne pratiquons pas le reenactment : nous préférons avoir un équipement adapté à notre besoin et à notre environnement. Dans cette optique, l'équipe a opté pour le camouflage Pencott Greenzone, qui est parfaitement adapté à nos environnements de prédilections ; et le patern Ranger Green pour les équipements tactiques.


Nous nous entrainons à évoluer en total autonomie et à dépendre le moins possible de la technologie. Nous préférons évoluer avec une carte et une boussole plutôt qu'avec un GPS. La majorité des répliques de l'équipe ne nécessitent pas de courant électrique : nous utilisons principalement les répliques Tippmann (air comprimé ou CO2), le bloc HPA N7 version MilSim, ainsi que des GBBr. Les seules équipements nécessitant une batterie sont nos radios et nos optiques, mais nous savons faire sans.


Nous participons majoritairement à des OP se voulant MilSim et rôle play. Nous avons notamment participer aux OP TCH, Fontaine de Jouvence, Border War, Salamandre, Border War 9 ainsi qu'à plusieurs OP privées avec des équipes amis.

Verrouillé